Sambo Bordeaux Gironde : site officiel du club de judo de LEOGNAN - clubeo

19 mars 2011 - 13:58

Championnat de France Sambo sportif équipe à Chambéry

Championnat de France Sambo sportif à Chambéry

Ce week-end se déroulait le championnat de France Sambo sportif par équipe sur la ville de Chambéry (Savoie).

Le L.A.C.L y remporte son premier titre de Champion de France par équipe.

L'équipe composée de Cécile Bax, Nancy Blanchet, Laurent Buisson, Benjamin NGuyen, Woody Lizé, Jean-louis Reina, Thibaud Mori et Yannick Laviale a succéssivement battu : Beausoleil, Chambery, Caen, Montpellier et Villeurbanne en Finale.

Au premier tour le L.A.C.L était opposé au club de Beausoleil et s'impose sur un score de 5-0 (composition Cécile, Laurent, Woody, Thibaud, Yannick). Malheureusement Thibaud déjà blessé au poignet constate que sa douleur ne lui permet pas d'être à 100 % et il finira donc le combat et gagnera mais ne pourra plus combattre à cause de cette blessure.

La physionomie de la compétition va changer pour le groupe et la stratégie va prendre le dessus pour palier à l'absence de Thibaud.

Lors du deuxième tour, confrontés au club de Chambéry, les léognanais gagnent par 4-1. Jean-louis ne combattant pas car c'était déjà joué (composition de l'équipe Nancy, Laurent, Jean-louis, Woody, Yannick).

A son troisième tour, nos girondins affrontaient Caen et l'emportent sur un score de 4-1 en perdant Cécile sur entorse du coude (composition Cécile, Benjamin, Woody, Jean-louis, Yannick)

En demi-finale face à Montpellier, se retrouve diminué par ces deux blessures. Cependant, s'appuyant sur une forte cohésion, ils obtiennent la victoire en 3-2, Jean-louis et Yannick ne combattant pas pour se réserver pour la finale (composition Nancy, Benjamin, Woody, Jean-louis, Yannick)

En finale, le club rencontrait Villeurbanne. Une finale compliquée qui va se jouer sur la stratégie et la motivation du groupe.

Laurent -65, ouvrait le bal en s'imposant facilement sur un score de 12-0 et montrant le chemin à ses compagnons.

Jean-louis -75 quant à lui s'imposait 14-0 en donnant la 2ème victoire.

Woody surclassé en poids -85  affrontait un judoka de Haut niveau, il s'incline 12-6 avec un arbitrage franchement douteux. Valeureux et courageux comme depuis le début de la journée il montrait à Yannick l'esprit à suivre.

Yannick + 85 était confronté au Vice Champion d'Europe et troisième au Championnat du Monde sur un combat qui allait se révéler rude et surtout stratégique. C'est au prix d'un combat riche en émotion et bizarrerie arbitral que Yannick délivre le club en soumettant son adversaire sur clé de cheville remportant ainsi le troisième point qui donnera le titre au L.A.C.L.

Nancy sur consigne de son coach ne combattra pas la finale étant déjà gagné.

Ce groupe formé sur l'amitié est arrivé solidaire et motivé et a remporté ce titre de CHAMPION DE FRANCE en ne lâchant  jamais rien une petite pensée à nos blessés récupérés vite.

Félicitations les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!