Sambo Bordeaux Gironde : site officiel du club de judo de LEOGNAN - clubeo

9 mai 2011 à 14:20

Demi finale des championnats de France

Demi finale des championnats de France 1d

Ce week-end s'est déroulé le championnat de zone (demi-finale des championnats de France 1ère division)

Laurent Buisson, Thibaud Mori, Yannick Laviale et Jean-louis Reina y ont particpé.

Petit Résumé sur la Zone Sud-Ouest ou le quota qualificatif est seulement de 4 qualifiés pour les d1.

Laurent -66 se retrouve opposé à Fonmartin pensionnaire d'un club du Limousin et s'impose par un score de 100 à 030 après un combat plein de sérieux et de détermination, il se retrouve confronté au champion en titre de Zone junior ou il s'inclinera et ne sera pas repêché.

Thibaud en -81 démarre la compétition avec un tirage très compliqué car il est opposé à un ancien membre de l'équipe de France Cédric Bertheau et devra céder la victoire de très peu il ne sera pas repêché.

En-100 Yannick vaillant et déterminé comme à son habitude décroche une 5ème place malheureusement insuffisante pour accéder a la monté en 1ère division.

Vainqueur de Dubosq par un score sans appel il se retrouve confronté en quart à Tarek Ylmaz membre de l'équipe de France militaire après un gros match yannick devra céder la victoire sur décision des arbitres après un combat de 8 minutes, toujours aussi fort dans sa tête il remonte les repêchages en battant Petit et Biso tous deux par ippon et échouera en place de 3 pour finir pour la deuxième année consécutive à la place de 5ème.

Sur la zone Idf les quotas sont plus larges les 7 premiers montent en 1ère division.

Jean-louis se présentait en -73,

Exempt du 1er tour il se retrouvait au 2ème tour opposé à Duffond de Chilly Mazarin après un dur combat très tactique il s'impose ippon.

Au 3ème tour opposé a Chapuy il prendra vite le combat à son compte et s'imposera ippon.

En quart il affronte Rollin de Chilly Mazarin il va s'imposer en opposant à la jeunesse et la fougue sa puissance et sons sens de l'usure il gagne 110 à 0 et accède à la qualification pour les 1ères division. Il arrête là la compétition et ne poursuivra pas sur les demis car blessé.

Félicitations à eux pour leur parcours en leur souhaitant bon courage pour la suite.

Prochain objectif le championnat régional 2d pour Laurent, Thibaud Yannick