Sambo Bordeaux Gironde : site officiel du club de judo de LEOGNAN - clubeo

2 avril 2012 à 08:29

France Sambo Combat 2012

Championnat de France Sambo Combat à Salaise sur Sanne

Samedi 31 Mars à Salaise-Sur-Sanne avait lieu le championnat de France de Sambo Combat.

Pour sa première participation, le L.A.C.L fait mouche !!!

Remportant 3 titres dont 2 en Excellence (division la plus forte) 1 en honneur 2 places de vice champion de France et une place de 5ème.

Avec seulement 6 représentants n'ayant pour la plupart que 2 ans de Sambo, on ne peut que les féliciter de ces résultats.

Petit retour sur la journée :

En Junior Paul Levesque, -60 kilos, était opposé en finale à un adversaire très expérimenté. Après un début de match hésitant il arrivera à se libérer et à remonter au score, malheureusement pas suffisamment pour remporter le match. Il s'incline aux points après avoir dominé la dernière partie du match.

PAUL VICE CHAMPION DE FRANCE

En Espoir Excellence, Josselin Bilhère,  -62 kilos Espoir,était opposé sur sa finale à un judoka ceinture noire. Après un bon début de combat, Joss se fait surprendre par une liaison debout-sol et se retrouve engagé sur une soumission puis sur juji-gatame. Son courage ne faisant pas débat, il n'abandonnera pas et devra subir un arrêt du combat par l'arbitre, décision prise pour protéger l'intégrité physique du sportif mais qui prive Joss d'une fin de match prometteuse.

JOSS VICE CHAMPION DE FRANCE EXCELLENCE !

En Espoir Excellence -68kgs, LE GREC dit Romain Prigent a fait parler la poudre lors de sa finale, remportant son combat par victoire totale, par différence de points sur un adversaire très incisif en boxe, vaillant et dur au mal !!!

Il a fait preuve de maitrise en frappes et projections, également dans la partie debout-sol en se sortant au mental d'un étranglement plus que bien engagé

LE GREC CHAMPION DE FRANCE EXCELLENCE ESPOIR !

En Senior honneur Guillian Vallé (l'Irish) -74kgs Senior Honneur pour sa 1ère année de pratique s'impose en finale par un score improbable de 26 à 15 courageux, appliqué et surtout concentré Guillian a très bien combiné les frappes ainsi que les projections mais a manqué de lucidité au sol pour finir son match.

GUILLIAN CHAMPION DE FRANCE SENIOR HONNEUR

En sénior Excellence -62 kilos Laurent Buisson s'incline en demi finale sur le futur vainqueur de la catégorie un adversaire expérimenté du combat en pied poing et en corps à corps.

Match compliqué qui à mal tourné très rapidement très agressif Laurent casse vite la distance pour aller chercher une phase au corps à corps mais va se faire cueillir par un coup de genou direct à la tête à la limite du légal. La sanction est immédiate une grosse blessure à l'œil qui l'oblige à stopper le match. Il ne pourra pas défendre sa place de 3ème au vu de l'état de son œil.

LAURENT 5ème EXCELLENCE SENIOR !

En Senior Excellence -74 Jean-louis Reina a eu fort à faire pour aller au bout de sa journée.

En manque de repères, il remporte son premier tour aux points 14/2 sur un adversaire complet (judoka/lutteur/frappeur). Sur ce match, j-louis passe près de la correctionnelle plus d'une fois mais a su rester calme et surtout être guerrier pour gagner son tour.

Un deuxième tour compliqué face au tenant du titre plus expérimenté que Jean-louis en sambo combat et en frappes, j-louis a souffert et s'est fait ouvrir au visage, mais son expérience du corps à corps lui a permis de trouver des projections, immobilisations et une soumission en fin de match.

En Finale opposé à un tout jeune combattant mais très expérimenté (champion de France des Espoirs) J-louis n'a pas tremblé et a joué agressif. Il prend vite l'avantage aux points par un 8/1 puis va essuyer 3 coups très violents avant de pouvoir sur un crochet du droit enchainer sur une liaison debout sol finalisée par un étranglement.

Jean-Louis Reina a mené une vraie guerre dépassant le stade du physique et du technique en faisant preuve d'un mental hors-norme !

JEAN-LOUIS CHAMPION DE FRANCE EXCELLENCE SENIOR !

Une belle journée pour le club girondin, avec énormément de cohésion entre nos athlètes mais aussi beaucoup d'entraide avec les athlètes des autres clubs ou team.

Nous remercierons David Ducanovic coach de la team Duca pour le coaching de jean-louis.

Nous remercions également les différents coachs tels que Zran Sami Villejuif, Héran David le PUC, Alberti Guillaume ....

Encore félicitations à nos jeunes samboïstes et bon courage pour la suite.